One Remember

One Remember, le cimetière des souvenirs en ligne qui offre la possibilité, pour vous familles, de faire perdurer la mémoire de vos proches défunts ou, pour vous professionnels, de regrouper votre propre nécrologie en ligne et d’offrir un nouveau service à vos clients. Ce site web a été spécialement pensé et conçu dans le but d’offrir un espace de commémoration personnalisé à l’entourage d’un être cher décédé. Cet espace commémoratif permet de vous retrouver librement, en tout temps et depuis n’importe où dans le monde, pour vous recueillir et vous souvenir de cette personne qui vous était si chère.

Service

One Remember a développé de nombreuses fonctionnalités afin de rendre votre expérience la plus personnelle et satisfaisante possible. Nos prestations consistent en la création et la publication de mémoriaux en ligne. Ce service vous est proposé en 3 variantes, une gratuite et deux payantes. Apprenez-en plus sur les fonctionnalités ici. Plus qu’une nécrologie ou liste d’avis de décès en ligne, One Remember vous permet de transformer une simple annonce mortuaire en réelle histoire de vie dans l’espace commémoratif de votre proche décédé. Voici quelques fonctionnalités des Mémoriaux de One Remember:

  • Biographie
  • Parcours de vie
  • Photos
  • Arbre généalogique
  • Souvenirs
  • Hommages et condoléances
  • Informations sur les obsèques
  • Événements funéraires divers
  • Messagerie privée

L’objectif de One Remember est de vous accompagner dans le deuil d’un être qui vous est cher en vous proposant de créer un endroit de commémoration dédié à sa mémoire. Accessible en un seul clic, n’importe quand et depuis n’importe où dans le monde, il n’aura jamais été aussi simple de rendre hommage.

Histoire

« Il s’appelait Bruno, mon Nonno (grand-papa). Il était chauffeur de bus scolaire, toujours gentil, drôle et attentionné. Il était aussi le grand-papa de mes sœurs et de mes cousins. Un super grand-papa, clairement le meilleur. Mais en plus d’être ce super grand-papa, il était aussi un ami, un fils, un frère, un oncle, un mari, un papa, un parrain, un collègue, un voisin. Bruno est décédé le 14 mai 2016, de vieillesse, dans son sommeil. Cet homme aura marqué ma vie, mais pas uniquement la mienne. Il adorait raconter des histoires drôles et riait toujours aux éclats avant même de pouvoir raconter leur fin. Il me manque mon Nonno. Comme le veut notre tradition familiale, nous avons publié un avis mortuaire ainsi qu’un hommage dans la presse locale. Puis il y a eu ses funérailles et il repose désormais en paix dans un cimetière, sous une jolie pierre tombale. Et puis quoi maintenant, c’est tout ? Non. Maintenant, j’ai décidé de lui dédier son propre mémorial de commémoration en ligne afin de continuer de faire vivre sa mémoire au travers de ses proches, de photos de famille et de beaux souvenirs. Avec One Remember, pour mon plus grand bonheur et celui de ma famille, nous avons enfin un espace de commémoration dédié en son honneur pour nous rappeler tous les bons moments passés avec lui. » J.S. Fondatrice

 

Pourquoi?

Les habitudes et les tendances, quelles qu’elles soient, sont en constante évolution et le marché doit sans cesse s’adapter. La technologie tend à faire changer la routine du quotidien et il est indéniable que tout service, produit ou prestation, doit s’adapter afin de combler les nouvelles attentes des clients. One Remember est un concept novateur qui s’intègre parfaitement à l’évolution exponentielle du monde numérique. En effet, aujourd’hui tout le monde ou presque possède et utilise quotidiennement un smartphone ou un ordinateur. Le rituel de recueil suite à un décès n’a pas ou très peu évolué jusqu’à présent, il est principalement lié à une cérémonie funéraire et à la mise en terre d’un cercueil ou d’une urne dans un cimetière. Mais voilà, les habitudes changent et évoluent de jour en jour et les traditions se perdent petit à petit. Actuellement et trop souvent, le souvenir d’une personne s’estompe après les obsèques. Il y a de moins en moins de visites aux cimetières ou de rituels. La génération actuelle n’accorde plus le même temps et la même importance à ces coutumes et le marché funéraire ne s’est, jusqu’ici, que très peu modifié. One Remember évolue en direction des nouvelles tendances numériques et technologiques et vous permet de vous adapter à ces dernières. Ceci en vous proposant une manière inédite et adaptée de rendre hommage à un défunt, de raconter son histoire, de partager son deuil, de réunir ses souvenirs, de lui rendre hommage, de faire perdurer sa mémoire et, surtout, de lui offrir un lieu commémoratif accessible en tout temps.